Un séjour linguistique en Angleterre pour les 5-17 ans

Séjour linguistique en Angleterre pour les 5-17 ans

Faire des vacances de vos enfants de 5 à 17 ans une opportunité pour apprendre l’anglais ou combler des lacunes ? Une bonne idée, grâce aux colonies de vacances et aux stages sportifs pendant les séjours linguistiques en Angleterre. Quoi de mieux, en effet, pour se familiariser avec la langue de Shakespeare qu’un séjour linguistique tout en profitant de nombreuses activités passionnantes? Chaque année, les programmes d’immersion linguistique au Royaume-Uni drainent des milliers d’enfants et d’adolescents de toutes les nationalités. L’occasion de se faire de nouveaux amis, de connaître une culture nouvelle, et de maîtriser la langue anglaise. Grâce à une agence spécialisée dans l’organisation des colonies de vacances et des stages sportifs dans le cadre d’un séjour linguistique, vos petits auront la chance de passer un bel été au pays d’Harry Potter. Pratiquer efficace et détentes récréatives et sportives sont au rendez-vous.

S’amuser en anglais et en Angleterre !

Le séjour linguistique a un grand nombre d’avantages et l’on ne peut que vous encourager à inscrire vos enfants à cette expérience inoubliable de leur jeunesse. Tout d’abord, c’est un excellent moyen de pratiquer l’anglais. Pendant leurs vacances ou leurs stages en Angleterre, les jeunes réalisent rapidement des progrès : le vocabulaire des apprenants s’enrichit incontestablement, leur accent british se fixe vite au fil des conversations et ils gagnent en aisance et en confiance en soi pour parler l’anglais sans complexe. Ensuite, l’apprentissage de la langue se fait au quotidien, en permanence et de manière intensive, sans que cela ne devienne une contrainte. Enfin, comme tous les séjours linguistiques, les apprenants participent aux activités de groupes et en plein air, aux programmes culturels et thématiques, afin d’associer l’usage de la langue de Shakespeare avec la décontraction et les vie en communauté. La formule colonie de vacances est très adaptée aux enfants. A travers les récréations, les activités outdoors, les jeux créatifs, les petits vacanciers ont l’occasion d’explorer l’anglais en s’amusant. La pression des leçons et des devoirs n’est plus un obstacle puisqu’ils apprennent dans le divertissement, sous la supervision d’encadreurs anglophones professionnels.

Séjour linguistique : des sports à découvrir

Bus impérial londonien et Big BenLe stage sportif est aussi une excellente recette pour les jeunes qui veulent s’imprégner de la langue anglaise tout en travaillant leurs records dans leurs disciplines de prédilection ou bien en essayant de nouveaux sports. Sports collectifs ou individuels, chacun pourra améliorer sa performance avec l’accompagnement de moniteurs certifiés et anglophones. Les jeunes stagiaires disposent d’équipements et matériels nécessaires pour leurs disciplines et peuvent pratiquer en toute sécurité. Outre les heures de sport où l’anglais reste la langue principale, les stagiaires continuent leur initiation à l’anglais au sein de familles d’accueil, mais aussi en collège ou en résidence. Ces deux dernières options simplifient les déplacements des jeunes stagiaires car ils séjournent au sein de l’école de langue ou dans un centre dédié, où ils pourront également se faire de nouvelles connaissances parmi leurs groupes. En effet, le bain de langue en Angleterre est souvent le cadre de nouvelles amitiés qui se nouent entre les stagiaires de différentes nationalités. C’est une occasion unique pour brasser de nouvelles cultures qui ont l’anglais en commun. On sait que la maîtrise de l’anglais dès le jeune âge est primordiale car c’est une langue internationale, présente et influente d

ans le monde du travail. Dans leurs futures études universitaires et leurs carrières professionnelles, les jeunes anglophones auront plus de chances de s’intégrer et surtout d’élargir leurs horizons. 

Alors, chers parents, quelle formule de séjour linguistique anglais allez-vous choisir l’été prochain ? Plutôt sportif ou colo… ?