Comment fonctionne le service d’accompagnement enfant en avion ?

De nos jours, c’est devenu courant de voir des enfants voyager sans accompagnateur dans les avions, car les parents ne peuvent pas toujours être disponibles. Mais laisser ses enfants voyager seuls sans être accompagné par un adulte responsable, reste un facteur de stress pour les parents.

C’est pourquoi des compagnies aériennes et autres compagnies de transport proposent le service d’accompagnement enfant. Ce service vous propose la prise en charge de votre enfant depuis l’aéroport de départ jusqu’à l’aéroport d’arrivée par un accompagnateur certifié par la compagnie aérienne. L’enfant est prioritaire à l’entrée de l’avion et bénéficie d’une surveillance étroite durant tout le vol. L’âge minimum requis pour ce service est à partir de 4 ans. À partir de 14 ans, certaines compagnies autorisent les voyages sans accompagnateur désigné.

Bien évidemment, le même service d’accompagnement enfant en train est disponible depuis toutes les gares ferroviaires de France.

Coût du service d’accompagnement enfant avion

Illustration expliquant le service d'accompagnement d'enfant en avionLe tarif de l’accompagnement enfant est différent selon la compagnie aérienne qui propose le service. Toutefois, ce sont l’âge de votre enfant et le type de vol (intérieur ou internationaux) qui sont pris en compte pour faire le calcul. Dans le cas de Air France par exemple : si l’âge de l’enfant est de -11 ans (vol intérieur) ou de -14 (vol international), le tarif du service est compris dans le billet de vol. Au-delà de ses limites, Air France facture à partir de 40 euros par trajet. Concernant l’accompagnateur, soit vous prenez en charge son billet, soit vous offrez un dédommagement d’un montant inférieur au prix du billet.

Dans l’univers du covoyage et du voyage accompagné, certaines startups se démarquent et sont en pleine expansion, grâce au service d’accompagnement enfant en avion, service le plus dynamique du secteur.