Colonies de vacances exceptionnelles auprès des dauphins

Colonies de vacances pour rencontrer des dauphins

La colonie « rencontre les dauphins » est prévue pour les participants de 6 à 12 ans et se déroule sur l’île Sainte-Marguerite.

Ils y découvrent les bienfaits de la mer tout en pratiquant diverses activités nautiques, dont la voile. Quant aux 13/17 ans, ils explorent le monde sous-marin en allant à la rencontre des requins. Tous s’éclatent en groupe dans de très beaux parcs de loisirs méditerranéens aquatiques, tels que le parc Marineland et son espace nautique.
Un programme alléchant est établi pour permettre aux enfants de passer un séjour hors normes. Les enfants passent une journée entière à Marineland, le plus grand parc marin d’Europe. Ils y contemplent les otaries, les ours polaires, les requins et autres animaux marins, sous la surveillance d’une équipe permanente rompue à cette mission, composée de spécialistes de la faune aquatique et du monde sous-marin.
Les plus grands seront émerveillés par le face à face inoubliable avec les dauphins et les requins. L’immersion est réalisée en toute sécurité. Les enfants découvrent ainsi mieux les fonds marins et les surprenants habitants qui y vivent. La journée dans l’Aquasplash d’Antibes reste une expérience inoubliable. Une visite guidée est organisée dans le plus spacieux parc aquatique de la Côte-d’Azur : Dépaysement assuré pour tous sous le soleil méditerranéen !
Les enfants ont également droit à plusieurs activités nautiques (au choix parmi l’optimist, le catamaran, le dériveur, la planche à voile et le voilier). Ils développent d’autres capacités et aptitudes en pratiquant des activités de plein air, telles que les jeux d’orientation et la découverte des merveilles de la nature. Les baignades en mer, quotidienne, assurent le bien-être des enfants. En dehors des randonnées pédestres, les enfants participent à plusieurs activités sportives et ludiques telles que le beach-volley, le football, le badminton, le baby-foot, … Les veillées animées par des moniteurs expérimentés et diplômés renforcent l’esprit de groupe et la curiosité des enfants. Les défis proposés dans les jeux à thèmes renforcent l’esprit d’équipe et la cohésion sociale entre tous.

L'été approche, les vacances au bord de mer seront les plus rafraîchissantes !
Colonies de vacances en bord de mer… what else?

Les enfants vivent ainsi une expérience inoubliable entre soleil et mer avec diverses activités aquatiques, admirent des spécimens marins incroyables. Ils vivent des vacances exceptionnelles sur l’île Sainte-Marguerite, réputée être l’une des plus belles îles de Méditerranée. Durant leur séjour, les enfants admirent tant les merveilles de la Côte d’Azur que les joyaux aquatiques à Aquasplash et Marineland. Pour garantir la sécurité de tous les enfants, chaque enfant est titulaire d’un test d’aisance aquatique. La colonie de vacances « rencontre les dauphins » se déroule dans un cadre confortable.
La restauration des enfants est assurée par un chef cuisinier professionnel. Les repas servis sont diversifiés et de qualité.

La colonie de vacances « séjour insolite »

Plusieurs séjours s’offrent à vous : Les ados peuvent par exemple aller à la rencontre avec les requins, les enfants découvrir le milieu marin au doux soleil de Corse. Ils peuvent aussi pratiquer des sports mécaniques ou glisser en paddle sur la Méditerranée. Dans les parcs de loisirs aquatiques, ils s’initient à des activités “extrêmes” en sensations. En compagnie de l’équipe de « Survivor académie », ils découvrent les joies de l’aventure « Koh Lanta ».
Pour assurer à un adolescent des activités “extrêmes”, nous vous recommandons cette colonie de vacances séjour insolite, intitulé « Sea, surf and Fun ». Ce séjour est une occasion parfaite pour chacun de vivre des expériences extraordinaires loin de son cadre familial, entouré par d’autres jeunes de son âge. Vos enfants surfent durant ce séjour dans les Landes, au bord de l’océan, en essayant d’apprivoiser les vagues face à l’horizon marin. Les sensations sont assurées sur la planche, et les enfants gardent ainsi en mémoire ces moments uniques, dans notre souci permanent de leur sécurité. Certains ados se prendront peut-être même pour des dieux de la glisse. Ils passent un moment idéal, au soleil, en plein air, sous le climat ensoleillé de cette région magique.
Pour tout séjour en bord de mer, et notamment dans les Landes, la « piscine grandeur nature » est un enchantement à perte de vue. Avec les animateurs de la colonie de vacances, expérimentés et confirmés en matière de gestion de groupe de jeunes , ces séjours insolites se vivent dans un climat de bienveillance, de sécurité et d’attention portée aux attentes de chacun. Le programme proposé permet aux enfants et aux adolescents de ressentir une bonne dose d’adrénaline, dans un état d’esprit convivial.
Le soleil, les paysages, la diversité des activités nautiques et terrestres permettent aux enfants et adolescents de se passer rapidement de leurs smartphones et tablettes. Ce séjour landais se déroule dans un contexte écologique (L’environnement verdoyant de la Nouvelle-Aquitaine est réputé pour ses cures thermales) et ludique. Des randonnées sont organisées pour permettre aux enfants d’être en contact avec la nature. L’air iodé est un atout pour avoir des ados heureux, exaltés et comblés. Ils font le plein de vitamine D pour déborder plus encore d’énergie. Ils quitteront cette colonie avec la tête pleine de souvenirs et les poumons chargés d’air pur. Ils abordent ainsi à nouveau leur vie quotidienne en toute détente.

Voir les ours polaires au zoo La Fleche
L’ours polaire plonge, un spectacle quotidien garanti à la colo du zoo la Fleche qui ne laissera pas vos enfants indifférents.

Quelle que soit le séjour, des moniteurs chevronnés proposent aux adolescents des vacances adaptées à chacune des tranches d’âge que nous accueillons. Ils mettent sur pied des règles de vie favorisant l’autogestion (pour les plus grands) et l’autonomie de chacun des participants.
Mais que serait les vacances d’été sans la possibilité de se baigner en mer, dans un lac ou en bassin, comme dans nos colonies de vacances piscine

Colonies de vacances piscine et bord de mer

Colonies de vacances piscine, vivre des moments inoubliables

Laisser son enfant partir en colonie de vacances peut être intimidant pour les parents. Pourtant cette expérience permet de développer un certain goût pour l’aventure et contribue aux développements social, physique et culturel de l’enfant.

En partant en colonie, l’enfant découvre un nouveau cadre de vie dépaysant et plein de charme. Il évolue dans un cadre qui stimule sa curiosité et sa volonté de découvrir de nouvelles choses. En plus des quelques escapades dans des milieux naturels, il découvre d’autres activités qu’il n’a pas l’occasion de pratiquer au quotidien. Par ailleurs, les colonies proposent toujours un lieu de vie agréable et sécurisé. Par exemple, les piscines sont constamment surveillées par des personnes diplômées et qualifiées, afin de garantir la sécurité des jeunes durant les sessions de baignades. Vos chérubins sont encadrés par des animateurs qualifiés qui disposent des compétences requises pour prendre soin des petits comme des adolescents. Ces adultes sont disponibles à tout instant afin de prêter une oreille attentive aux soucis que peuvent rencontrer les vacanciers. Enfin, la colonie se charge de l’hébergement et de la restauration des enfants afin que ces derniers se sentent comme à la maison, et ne manquent de rien.

Partir en colonies de vacances piscine, c’est forcément vivre des moments inoubliables. Durant son séjour, l’enfant n’aura pas le temps de s’ennuyer puisqu’il découvrira tout un tas d’activités ludiques. Il pourra ainsi profiter des séances de baignades en bassin pour améliorer ses performances en natation. Il a l’occasion de suivre des cours de natation durant le séjour « école des nageurs ». De plus, les centres aquatiques au sein des Sunparks proposent un large choix d’activités nautiques. Les enfants peuvent ainsi profiter de toboggan, de cascade d’eau, voire même de rivière souterraine pour bien s’amuser. Le mini-golf, le bowling et même les randonnées en pleine nature sont inclus dans le programme de ce séjour.

Les colonies offrent l’opportunité d’apprendre la vie en société. Les enfants sont entourées par d’autres jeunes de la même génération qu’eux et peuvent se faire de nouveaux amis. Ils apprennent à gagner en autonomie et à se débrouiller sans les parents. Ils pourront ainsi forger leurs caractères et gagner en confiance en soi. Les enfants timides peuvent ainsi s’épanouir et s’ouvrir aux autres. En effet, la bonne humeur et l’ambiance joyeuse de ces camps facilitent le rapprochement entre les compagnons de vacances, qui tissent alors de nouveaux liens d’amitié.

Et si les colonies de vacances piscine n’étaient pas suffisamment grandes pour eux, alors un plongeon dans le grand bain méditerranéen est vivement recommandé. Vive les colos bord de mer, là ou les vagues vivifient le tonus.

Profiter d’un bol d’air frais en colonies de vacances bord de mer

Les colonies n’ont pas toujours eu bonne presse auprès des parents. Mais la plus part du temps c’est par ce qu’ils redoutent la séparation avec leurs enfants. Pourtant, un séjour en colo à la plage en bord de mer apporte de nombreux bénéfices aux enfants qui peuvent vivre de nouvelles expériences et vivre de bons moments.

Un petit garçon se tient droit debout sur son standup paddle en bord de mer.

Plage rime souvent avec cadre paradisiaque, sable fin, soleil et océan à proximité. Les colonies de vacances en bord de mer partant sur le littoral offrent un lieu de vie agréable, idéal pour passer des moments inoubliables. La météo y est souvent favorable, avec du soleil à volonté, et les enfants peuvent profiter d’un magnifique paysage qu’ils découvriront au fils de leurs activités et des baignades. Les camps de vacances se situent aux abords des plages de la Méditerranée, ainsi que sur la côte Atlantique. Nos plages exotiques sont nichées dans les Îles Baléares, mais également le long de la Costa Brava, ainsi que sur la côte Algarve au Portugal. Le camp de vacances se charge de l’hébergement de l’enfant et lui prodigue toutes les attentions dont il a besoin au quotidien. Les formules incluent les repas, qui seront diversifiés, savoureux et équilibrés afin de garantir le bien-être des participants.

Durant leur séjour, les enfants pourront choisir parmi les diverses activités proposées afin de s’amuser et de se détendre. Selon les séjours, ils auront accès à des activités de plein-air et des sports nautiques, tels que des séances de surf, de voile ou de paddle. Les animateurs proposent également des sorties pédestres pour découvrir l’environnement local, ainsi que des sorties en kayak. Chaque activité sera adaptée aux conditions physiques de l’enfant, afin qu’il puisse découvrir ces nouveaux divertissements tout en s’amusant. Sorties dans des parcs de loisirs, pour y découvrir de nouvelles attractions fun, ainsi que des séances de baignade, aussi bien en mer que dans des centres aquatiques sont les plus pour de nombreux séjours. Les ateliers ne sont pas que sportifs, puisque les férus d’histoire et de culture sont également servis. Ils pourront faire la connaissance de la faune et de la flore des environs, tout en apprenant les us et  coutumes des habitants de la région.

Séjourner en colonies est également une occasion unique pour tisser des liens et enrichir son cercle d’amis, les activités s’effectuant souvent en groupe. L’ambiance et la bonne humeur ressenties rapprochent les compagnons de vacance. En colonie de vacances, les enfants apprennent également à se débrouiller à être plus indépendants, cela favorise leur développement, leur personnalité et leur estime de soi… ils se construisent.

3 ados naviguent à bord d'un catamaran en bord de mer

De nouvelles aventures arrivent pour vos enfants : la colonie de vacances du Zoo la Flèche. Un cocktail d’activités pour une colonie mêlant des animaux, une piscine et des séjours insolites.

Colonies de vacances hiver 2019-2020

Colonie de vacances à la montagne

Ah les colonies de vacances ! Des séjours qui restent gravés pour toujours ! Sept jours sans les parents, à se faire des copains, à la découverte d’activités toutes plus sympas les unes que les autres !
Ce sont souvent des moments privilégiés, permettant à votre enfant de gagner en sociabilité et en autonomie. Si la vie en collectivité peut parfois s’avérer difficile au début, votre enfant en ressortira grandi, avec une seule envie : repartir !
Ces vacances sont souvent l’occasion pour votre enfant de participer à des activités qu’il ne connaît pas. Il est fan d’animaux ? Lancez-le à la rencontre des chiens et des chevaux. Attelage, ski-joëring ou chiens de traîneaux, des aventures pour tous les âges ! Des stages très complets et spécialisés existent. Certains durent plusieurs séances et entrent dans les détails : Présentation de la hiérarchie de la meute, utilisation du matériel, apprentissage des règles de sécurité et des soins à apporter aux chiens. Puis viennent les moments tant attendus des entraînements et de la conduite en autonomie… sans oublier les câlins !

Ce sont aussi des séjours parfaits pour se défaire d’une peur. Apprendre à dominer la glisse en douceur tout en revenant à la luge de temps en temps. Il aime l’aventure ? Pourquoi ne pas l’inscrire au snowboard, ou au ski alpin ?

Une multitude de séjours existe. Nous vous proposons une sélection, basée sur la diversité des activités et la qualité des encadrants. Pour des vacances en toute sécurité à l’assaut des montagnes, « L’or blanc » proposé aux 6-12 ans est idéal. Des premiers flocons à l’étoile d’or, des skieurs de tous niveaux se croisent dans cette station familiale située en Isère. Vos enfants évolueront dans une nature enchanteresse, au milieu des forêts de sapins. La cerise sur le gâteau ? Du ski nocturne ! Dans une ambiance magique, votre enfant pourra dévaler les pentes illuminées ! Une soirée inoubliable…
Le séjour «Evasion neige» propose à vos enfants une découverte encadrée du ski alpin et du snowboard, avec en option la remise d’insignes. A la pointe de la technologie, cette station basée en Haute-Savoie mise sur des motoneiges électriques. Les enfants auront la possibilité de les conduire sur un circuit fermé. Une activité riche en émotion ! Après des journées bien remplies, la détente s’impose ! Jeux variés, films et animations diverses seront au programme pour resserrer les liens entre les enfants.
Les colonies de vacances, qui peut résister à la tentation d’y retourner ?

Vive les classes de neige !

Votre enfant a déjà participé à une classe de mer ? Un séjour patrimoine ? Ces vacances lui ont plu ? Pourquoi ne pas l’initier cette année aux joies des séjours de type classe de neige ! Quel bonheur de faire des batailles de boules de neige !
Elles offrent l’opportunité de découvrir la nature sous un autre aspect et d’appréhender sereinement la montagne. Beaucoup d’activités hivernales, autres que le ski, sont possibles. De bien belles découvertes en perspective !
Les animateurs attentifs et créatifs mettent tout en œuvre pour que le séjour se déroule parfaitement. La structure, forte de 28 années d’expérience, vous propose des séjours adaptés à l’âge de vos enfants, renouvelés et testés. Un lien privilégié entre enseignants et élèves se noue, créant de jolis moments de partage.
La Haute-Savoie, entre lac et montagne, est une région époustouflante. Riche d’une nature sauvage et dépaysante, c’est le lieu parfait pour effectuer un séjour à la montagne.
Dans cet incroyable environnement, vos enfants auront le bonheur de glisser sur une immense patinoire naturelle, ou de conduire un quad des neiges ! Vous êtes jaloux ? Attendez, ce n’est pas fini ! Des rencontres magiques, source d’apprentissage, témoignages d’un passé encore présent, peuvent être organisées. Découverte piquante du métier d’apiculteur et de ses travailleuses avec une petite dégustation de ce doux nectar ! Rencontre avec un pisteur ou avec les indispensables guides de haute montagne qui partageront leurs expériences. Les artisans sont également mis à l’honneur avec des moments privilégiés en compagnie d’ébénistes, de fromagers ou de menuisiers. De quoi développer de futures vocations sans même sans rendre compte !
Vos enfants pourront s’adonner à des sports de glisse moins connus, comme l’airboard, une luge gonflable que l’on pilote en ajustant la position de notre corps. Luges à volants et patins des neiges ou course d’orientation en raquettes pour des frissons garantis ! Activité collective, le snake glisse est une invitation à la rigolade ! 4 kilomètres de descente sur des luges accrochées les unes aux autres, un merveilleux souvenir en perspective !

Et si vos enfants testaient une classe de neige séjour insolite  !

5 copains prennent la pose ski aux pieds en classe de neige

Et pour les apprentis Robinson, des séjours sont organisés autour des techniques de survie. Reconnaître des aliments comestibles, construire un abri, faire du feu dans la neige… Un apprentissage nécessaire afin d’appréhender le milieu montagnard et transformer votre enfant en aventurier ! Ces connaissances, forts utiles, pourront ensuite être transposées dans les séjours d’été.
En plus du plaisir d’être entre copains et de bien rigoler avec les animateurs, c’est toute une ouverture sur le monde qui leur est proposée. Une solution ludique mais en toute sécurité ! Alors, pourquoi attendre pour inscrire votre enfant ?

L’hiver est une saison magique, mais l’été offre également de multiples occasions de s’émerveiller en colonie de vacances. Dès début décembre, nous vous présenterons notre panel exceptionnel de séjours pour l’été 2020 dont nos fameuses colos avec parc d’attraction.

Colonie de vacances à la mer

Mer ou soleil votre colonie de vacances ?

Nous proposons un large choix de destinations de colonie de vacances à la mer pour des enfants âgés de 5 à 17 ans. Ainsi, chaque séjour est adapté à l’âge de votre enfant pour qu’il en profite au mieux. Pour se détendre, s’amuser ou faire le plein d’énergie avant la rentrée,les enfants et les adolescents peuvent profiter de moments de baignade privilégiés sur des plages surveillées. Mais, nos colonies de vacances proposent aussi un grand nombre d’activités de détente qui favorisent la convivialité (activités de plein air, pique-nique, jeux et autres concours).
La mer, le soleil et les copains pour des vacances réussies!
De quoi faire du séjour de votre enfant un moment inoubliable.

Se détendre en colo, en toute sécurité

Baignade et rigolade entre copains de vacancesComme vous parents, nous accordons une attention particulière à la sécurité et à l’encadrement de vos enfants afin qu’ils profitent pleinement de leur séjour d’évasion. Par exemple les moniteurs de nos colonies de vacances cet été 2019, sont tous diplômés de l’enfance et de la petite enfance et sont soucieux du bien-être de chacun des enfants qui leur sont confiés. L’expérience et la bienveillance de nos moniteurs permettent ainsi aux enfants et aux adolescents de passer un beau moment d’évasion et de détente et de faire le plein de souvenirs !

Quelle destination balnéaire vos enfants vont-ils choisir pour les prochaines vacances pour faire le plein d’énergie ?