Colonies de vacances exceptionnelles auprès des dauphins

Colonies de vacances pour rencontrer des dauphins

La colonie « rencontre les dauphins » est prévue pour les participants de 6 à 12 ans et se déroule sur l’île Sainte-Marguerite.

Ils y découvrent les bienfaits de la mer tout en pratiquant diverses activités nautiques, dont la voile. Quant aux 13/17 ans, ils explorent le monde sous-marin en allant à la rencontre des requins. Tous s’éclatent en groupe dans de très beaux parcs de loisirs méditerranéens aquatiques, tels que le parc Marineland et son espace nautique.
Un programme alléchant est établi pour permettre aux enfants de passer un séjour hors normes. Les enfants passent une journée entière à Marineland, le plus grand parc marin d’Europe. Ils y contemplent les otaries, les ours polaires, les requins et autres animaux marins, sous la surveillance d’une équipe permanente rompue à cette mission, composée de spécialistes de la faune aquatique et du monde sous-marin.
Les plus grands seront émerveillés par le face à face inoubliable avec les dauphins et les requins. L’immersion est réalisée en toute sécurité. Les enfants découvrent ainsi mieux les fonds marins et les surprenants habitants qui y vivent. La journée dans l’Aquasplash d’Antibes reste une expérience inoubliable. Une visite guidée est organisée dans le plus spacieux parc aquatique de la Côte-d’Azur : Dépaysement assuré pour tous sous le soleil méditerranéen !
Les enfants ont également droit à plusieurs activités nautiques (au choix parmi l’optimist, le catamaran, le dériveur, la planche à voile et le voilier). Ils développent d’autres capacités et aptitudes en pratiquant des activités de plein air, telles que les jeux d’orientation et la découverte des merveilles de la nature. Les baignades en mer, quotidienne, assurent le bien-être des enfants. En dehors des randonnées pédestres, les enfants participent à plusieurs activités sportives et ludiques telles que le beach-volley, le football, le badminton, le baby-foot, … Les veillées animées par des moniteurs expérimentés et diplômés renforcent l’esprit de groupe et la curiosité des enfants. Les défis proposés dans les jeux à thèmes renforcent l’esprit d’équipe et la cohésion sociale entre tous.

L'été approche, les vacances au bord de mer seront les plus rafraîchissantes !
Colonies de vacances en bord de mer… what else?

Les enfants vivent ainsi une expérience inoubliable entre soleil et mer avec diverses activités aquatiques, admirent des spécimens marins incroyables. Ils vivent des vacances exceptionnelles sur l’île Sainte-Marguerite, réputée être l’une des plus belles îles de Méditerranée. Durant leur séjour, les enfants admirent tant les merveilles de la Côte d’Azur que les joyaux aquatiques à Aquasplash et Marineland. Pour garantir la sécurité de tous les enfants, chaque enfant est titulaire d’un test d’aisance aquatique. La colonie de vacances « rencontre les dauphins » se déroule dans un cadre confortable.
La restauration des enfants est assurée par un chef cuisinier professionnel. Les repas servis sont diversifiés et de qualité.

La colonie de vacances « séjour insolite »

Plusieurs séjours s’offrent à vous : Les ados peuvent par exemple aller à la rencontre avec les requins, les enfants découvrir le milieu marin au doux soleil de Corse. Ils peuvent aussi pratiquer des sports mécaniques ou glisser en paddle sur la Méditerranée. Dans les parcs de loisirs aquatiques, ils s’initient à des activités “extrêmes” en sensations. En compagnie de l’équipe de « Survivor académie », ils découvrent les joies de l’aventure « Koh Lanta ».
Pour assurer à un adolescent des activités “extrêmes”, nous vous recommandons cette colonie de vacances séjour insolite, intitulé « Sea, surf and Fun ». Ce séjour est une occasion parfaite pour chacun de vivre des expériences extraordinaires loin de son cadre familial, entouré par d’autres jeunes de son âge. Vos enfants surfent durant ce séjour dans les Landes, au bord de l’océan, en essayant d’apprivoiser les vagues face à l’horizon marin. Les sensations sont assurées sur la planche, et les enfants gardent ainsi en mémoire ces moments uniques, dans notre souci permanent de leur sécurité. Certains ados se prendront peut-être même pour des dieux de la glisse. Ils passent un moment idéal, au soleil, en plein air, sous le climat ensoleillé de cette région magique.
Pour tout séjour en bord de mer, et notamment dans les Landes, la « piscine grandeur nature » est un enchantement à perte de vue. Avec les animateurs de la colonie de vacances, expérimentés et confirmés en matière de gestion de groupe de jeunes , ces séjours insolites se vivent dans un climat de bienveillance, de sécurité et d’attention portée aux attentes de chacun. Le programme proposé permet aux enfants et aux adolescents de ressentir une bonne dose d’adrénaline, dans un état d’esprit convivial.
Le soleil, les paysages, la diversité des activités nautiques et terrestres permettent aux enfants et adolescents de se passer rapidement de leurs smartphones et tablettes. Ce séjour landais se déroule dans un contexte écologique (L’environnement verdoyant de la Nouvelle-Aquitaine est réputé pour ses cures thermales) et ludique. Des randonnées sont organisées pour permettre aux enfants d’être en contact avec la nature. L’air iodé est un atout pour avoir des ados heureux, exaltés et comblés. Ils font le plein de vitamine D pour déborder plus encore d’énergie. Ils quitteront cette colonie avec la tête pleine de souvenirs et les poumons chargés d’air pur. Ils abordent ainsi à nouveau leur vie quotidienne en toute détente.

Voir les ours polaires au zoo La Fleche
L’ours polaire plonge, un spectacle quotidien garanti à la colo du zoo la Fleche qui ne laissera pas vos enfants indifférents.

Quelle que soit le séjour, des moniteurs chevronnés proposent aux adolescents des vacances adaptées à chacune des tranches d’âge que nous accueillons. Ils mettent sur pied des règles de vie favorisant l’autogestion (pour les plus grands) et l’autonomie de chacun des participants.
Mais que serait les vacances d’été sans la possibilité de se baigner en mer, dans un lac ou en bassin, comme dans nos colonies de vacances piscine